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Armada par Ernest Cline ont été vendues pour EUR 9,52 chaque exemplaire. Le livre publié par Arrow. Il contient 368 pages et classé dans le genre Subjects. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 3.7 des lecteurs 628. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Description du livre Armada : Un pot pourri bourré d'invraisemblances, entre jeux vidéos et histoire à la Ender - 12 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile.Un pot pourri bourré d'invraisemblances, entre jeux vidéos et histoire à la Ender
Par Lady Lama
Comme beaucoup, j'avais été impressionnée par le premier roman de l'auteur, "Ready Player One". J'ai naturellement lu son deuxième roman. Quelle déception.C'est visiblement un fan de jeux vidéos (d'ailleurs il a chez lui une réplique de la voiture de Retour vers le Futur, c'est un bon signe!), on les retrouve en sujet principal ici. Le héros a 18 ans, vit dans un coin paumé des États-Unis et passe l'essentiel de son temps libre à jouer à un jeu vidéo nommé "Armada", où l'on pilote un vaisseau pour lutter contre une invasion extraterrestre. Il est excellent, il est classé 6eme mondial, et bizarrement malgré tout son acharnement n'arrive pas à monter plus haut. Les cinq premiers restent vissés en haut du classement et ne communiquent jamais avec les autres.Un jour, à l'école (où il s'ennuie profondément), regardant par la fenêtre, il croit voir un vaisseau spatial. C'est le début de ses aventures. En fait le jeu vidéo n'est qu'un moyen de former des civils à piloter des vaisseaux destinés à lutter contre des extra-terrestres. Et ses missions "virtuelles" sont en fait de vraies missions. L'invasion massive se précisant, l'armée abat ses cartes et se décide à recruter ouvertement ceux qui travaillaient bénévolement pour elle.Pourquoi n'ai-je pas du tout aimé ce livre?- l'histoire est paresseuse, c'est la même qu'Ender (à part le twist final, qui menace de produire des suites à cette histoire :-/). Les vastes enjeux sont les mêmes que chez Ender.- il y a vraiment trop d'invraisemblances. C'est un livre pour quelqu'un qui a couché ses rêves sur papier. Mais rien ne tient debout. Un exemple parmi tant d'autres, ce ne sont pas des spécialistes qui analysent les messages extra-terrestres, mais un ancien civil fana de jeux vidéos. Alors que tout le reste a été hautement structuré (rangs hiérarchiques, logos, communications, installations, investissements colossaux), ça me semble aberrant.- j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Le père est parfait, la mère est mère courage, le garçon est un emporté sanguin mais un vrai Mozart des jeux vidéos. Voilà. Il y a quelques potes geeks et une petite amie génie de l'électronique en arrière plan, ainsi qu'un mentor bourru et bienveillant. On a en gros fait le tour.- le raisonnement expliquant le comportement des aliens ressemble plus pour moi à une pirouette scénaristique permettant de rédiger un roman plutôt qu'une nouvelle.Ce livre n'est finalement qu'une ode à la culture geek :- débat de plusieurs pages sur quelle est la meilleure arme créée par la fiction (le marteau de Thor? une arme du Seigneur des Anneaux? Excalibur?)- historique détaillé de tous les films majeurs SF sortis depuis les années 70 (financés par l'armée pour préparer psychologiquement le monde à l'invasion extra-terrestre)- compte-rendu détaillé des principaux jeux vidéos portant sur des invasions extraterrestres- compte-rendu détaillé de la vie d'un joueur de haut niveau, classé 6eme au niveau mondial. Il prend le temps de dormir, de s'alimenter, de discuter avec sa mère, d'aller à l'école, de voir ses amis... Certes son petit boulot est dans un magasin de jeux vidéos où il est incité à jouer, et le temps qu'il a passé sur les jeux lui a coûté son ex petite amie, mais quand même! A priori c'est bien pire, les joueurs de ce niveau passent leurs vies vissées à leurs écrans.Bref, c'est un livre de geek, narrant des rêves de geeks (" I had spent hundreds of hours gazing out at the calm, conquered suburban landscape surrounding my school, silently yearning for the outbreak of a zombie apocalypse, a freak accident that would give me super powers, or perhaps the sudden appearance of a band of time-traveling kleptomaniac dwarves"...j'avoue, j'ai eu les mêmes rêves éveillés, quoique côté voyageur dans le temps je pensais plutôt à un bel et grand héros qu'à une bande de nains XD). Le livre ne comporte heureusement que 300 pages. Armada a été écrit par Ernest Cline qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Armada a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 368 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Armada que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.
Par Lady Lama
Comme beaucoup, j'avais été impressionnée par le premier roman de l'auteur, "Ready Player One". J'ai naturellement lu son deuxième roman. Quelle déception.C'est visiblement un fan de jeux vidéos (d'ailleurs il a chez lui une réplique de la voiture de Retour vers le Futur, c'est un bon signe!), on les retrouve en sujet principal ici. Le héros a 18 ans, vit dans un coin paumé des États-Unis et passe l'essentiel de son temps libre à jouer à un jeu vidéo nommé "Armada", où l'on pilote un vaisseau pour lutter contre une invasion extraterrestre. Il est excellent, il est classé 6eme mondial, et bizarrement malgré tout son acharnement n'arrive pas à monter plus haut. Les cinq premiers restent vissés en haut du classement et ne communiquent jamais avec les autres.Un jour, à l'école (où il s'ennuie profondément), regardant par la fenêtre, il croit voir un vaisseau spatial. C'est le début de ses aventures. En fait le jeu vidéo n'est qu'un moyen de former des civils à piloter des vaisseaux destinés à lutter contre des extra-terrestres. Et ses missions "virtuelles" sont en fait de vraies missions. L'invasion massive se précisant, l'armée abat ses cartes et se décide à recruter ouvertement ceux qui travaillaient bénévolement pour elle.Pourquoi n'ai-je pas du tout aimé ce livre?- l'histoire est paresseuse, c'est la même qu'Ender (à part le twist final, qui menace de produire des suites à cette histoire :-/). Les vastes enjeux sont les mêmes que chez Ender.- il y a vraiment trop d'invraisemblances. C'est un livre pour quelqu'un qui a couché ses rêves sur papier. Mais rien ne tient debout. Un exemple parmi tant d'autres, ce ne sont pas des spécialistes qui analysent les messages extra-terrestres, mais un ancien civil fana de jeux vidéos. Alors que tout le reste a été hautement structuré (rangs hiérarchiques, logos, communications, installations, investissements colossaux), ça me semble aberrant.- j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Le père est parfait, la mère est mère courage, le garçon est un emporté sanguin mais un vrai Mozart des jeux vidéos. Voilà. Il y a quelques potes geeks et une petite amie génie de l'électronique en arrière plan, ainsi qu'un mentor bourru et bienveillant. On a en gros fait le tour.- le raisonnement expliquant le comportement des aliens ressemble plus pour moi à une pirouette scénaristique permettant de rédiger un roman plutôt qu'une nouvelle.Ce livre n'est finalement qu'une ode à la culture geek :- débat de plusieurs pages sur quelle est la meilleure arme créée par la fiction (le marteau de Thor? une arme du Seigneur des Anneaux? Excalibur?)- historique détaillé de tous les films majeurs SF sortis depuis les années 70 (financés par l'armée pour préparer psychologiquement le monde à l'invasion extra-terrestre)- compte-rendu détaillé des principaux jeux vidéos portant sur des invasions extraterrestres- compte-rendu détaillé de la vie d'un joueur de haut niveau, classé 6eme au niveau mondial. Il prend le temps de dormir, de s'alimenter, de discuter avec sa mère, d'aller à l'école, de voir ses amis... Certes son petit boulot est dans un magasin de jeux vidéos où il est incité à jouer, et le temps qu'il a passé sur les jeux lui a coûté son ex petite amie, mais quand même! A priori c'est bien pire, les joueurs de ce niveau passent leurs vies vissées à leurs écrans.Bref, c'est un livre de geek, narrant des rêves de geeks (" I had spent hundreds of hours gazing out at the calm, conquered suburban landscape surrounding my school, silently yearning for the outbreak of a zombie apocalypse, a freak accident that would give me super powers, or perhaps the sudden appearance of a band of time-traveling kleptomaniac dwarves"...j'avoue, j'ai eu les mêmes rêves éveillés, quoique côté voyageur dans le temps je pensais plutôt à un bel et grand héros qu'à une bande de nains XD). Le livre ne comporte heureusement que 300 pages. Armada a été écrit par Ernest Cline qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Armada a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 368 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Armada que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.
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